Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez sa version en ligne
La Lettre n°53 - janvier 2023

Prochaine Rencontre ASIT

La surveillance d'infrastructures et d'ouvrages tels que ponts, barrages ou installations ferroviaires connaît un boom important. Quelles technologies, quels capteurs, quelles méthodologies sont mobilisés ?

4 experts partageront leurs retours d'expérience : soyez au rendez-vous !

Programme & inscription

15 nouveaux membres

Fin 2022, l'association comptabilise 408 membres, dont 215 administrations, 128 bureaux, 43 gestionnaires de réseaux et 5 écoles.

Nous souhaitons la bienvenue à :

Blonay - Saint-Légier, Bureau d'architecture Pierre Steiner SA, CartoJuraLéman, Chavornay, ECCUS SA, Echandens, Grüninger Energies, L'Abbaye, Le Lieu, Molondin, Monthey, Police du Chablais vaudois, Prangins, Romanel-sur-Lausanne et ValRégiEaux.

Rejoignez-nous !

Vous utilisez régulièrement des géodonnées ? Vous souhaitez faciliter la diffusion de vos plans et données ? L'ASIT est là pour vous !

Découvrir les avantages d'une adhésion

L'ASIT rend accessibles plusieurs données de l'Office fédéral de topographie directe directement depuis le catalogue viageo.ch, sous forme de téléchargement direct (ouvert à tous) ou de commande à façon (service réservé aux membres ASIT):

Le +  Sur plans-reseaux.ch, les membres ASIT peuvent directement ajouter au panier l'orthophoto SWISSIMAGE sur leur périmètre de commande.

A noter que les produits SwissSURFACE3D et SwissTLM3D ne seront désormais plus mis à disposition par l’Administration cantonale vaudoise. Les autres produits de la Confédération (cartes nationales, SwissTLMRegio, cartes historiques, etc.) peuvent être téléchargés directement auprès du fournisseur Swisstopo.

Les réseaux d'eau, gaz, électricité, éclairage public, chauffage à distance (CAD) et froid à distance (FAD) de Viteos SA sont disponibles en PDF et DXF sur 23 communes neuchâteloises.  + d'info

La commune de Noville diffuse les plans de ses réseaux de distribution d'eau et d'épuration sur l'ensemble de son territoire. + d'info

Les plans des conduites électriques, télécoms et de chauffage à distance de Genedi SA sont disponibles sur plus de 50 communes valaisannes et vaudoises.  + d'info

L'association intercommunale ValRégiEaux diffuse désormais les réseaux de distribution d'eau potable des communes du Chenit, de l'Abbaye et du Lieu.  + d'info

L'administration cantonale vaudoise a complété et mis à jour plusieurs géodonnées dans les thématiques suivantes :

A partir du 1er juillet 2023, les fonds de plan ASIT seront uniquement disponibles dans le cadre de référence suisse MN95 (EPSG:2056), en vigueur depuis 2016.

Les utilisateurs faisant usage de ces fonds (via WMS, WMTS) dans l'ancien cadre de référence MN03 (EPSG:21781) doivent impérativement adapter les configurations de leurs outils.

Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn

Ce message est envoyé par l'ASIT, l'Association pour le Système d'Information du Territoire.
Si vous souhaitez ne plus recevoir nos informations, il suffit de vous désabonner.